Aouh!!

Publié le par mab_alouette

Vous voulez voir à quoi ressemble un carnet de croquis d'une Mab heureuse? Presque épanouie?

Série punk/gothique, qui m'enchante, voilà vers quoi je veux diriger mon travail.

A quand les mises en couleur? J'attaque celle du book, pas le temps de remodifier tous mes croquis donc tant pis je vais essayer de rendre le travail actuel moins niais, sinon pour la suite j'ai pas mal de pistes.

Ma nouvelle méthode de travail, je note srtictement tout! Mes idées, mes envies, ce que je vois, ce que je n'aime pas, mes rdv chez le médecin XD, les éléments graphiques que je veux voir apparaitre, ce que je dois à tout prix éviter, mes sources d'inspirations... ça m'aide énormément, j'ai moins de migraines et moins de perte de mémoire (ben oui les médocs ça a quelques inconvénients).

En tout cas savourez comme je savoure et n"hésitez pas à me faire part de vos impressions, bonnes ou mauvaises. ( et sans dec' je ne m'adresse pas qu'à mes potes, même si c'est pour critiquer les inconnus peuvent s'exprimer, trolls m'y à part...)







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ces cons d'over-blog ont changer de site et ont apparemment bloqué  des blog dont le mien puisque je ne peux plus y accéder, il me disent que je n'existe pas...sympa! Quand je disais que c'étaient des cons...donc je vais continuer à chercher le pb et si ça s'arrange pas j'en refait un autre...ça me gonfle, je vous le ferais savoir, dans un comm comme celui ci bien sur puisque je ne peux plus accéder à mon blog...
Répondre
D
Alors alors ! Je suis à peine surprise de voir que tu es retournée dans ce style, parce qu'il te va très bien aussi :DJe vais faire tous les personnages les uns après les autres, et comme d'hab sortir ma petite critique sur chacun d'eux :p- 1er à gauche : la taille est un peu trop fine et les avants bras assez disproportionnés. le visage est sympa, l'expression ressort bien, surtout avec les tâches ^^- 2ème à gauche : addict de la manière dont tu as dessiné son corps :D j'avoue aussi avoir buggué sur son visage ... assez perturbant cet oeil. Pour le corps, ça m'a un peu fait penser à T-Bag dans Prison Break ... il fait un peu pédophile XD- 3ème : j'aime beaucoup ! surtout les vêtements et les bijoux !!! les ailes et la queue auraient mérités un peu plus de détails, surtout pour un diablotin tu as de quoi t'éclater je pense si tu le retravailles- 4ème à gauche : j'aime bien les proportions au niveau du corps. le visage est vraiment splendide. la crête pourrait être un élément à travailler pour la rendre parfaite ... en voyant le mouvement de guitare, ça me fait penser un peu aux gens des pubs IPod qu'on voit avec leur baladeur ... tu pourrais prendre ça comme inspiration pour un prochain dessin !- 5ème à droite : à première vue, très jolie, et effectivement, mérite de se trouver mis en couleurs ! par contre, les proportions me gênent, elle a une tête un peu trop grosse par rapport à son corps je trouve, mais sinon aucune retouche, il est perfect !!!- les deux derniers : hormis les bras un peu courts et pour la fille le serre tête est un peu haut (non ?), je les trouve extra !!!!! t'a trop progressé, ça me fait super plaisir !!!Sinon, vraiment une spéciale dédicace pour les vêtements, continu comme ça, c'est vraiment bien !Je suis contente de voir que ça va mieux toi. Tout à l'heure je me suis dit que j'allais t'envoyer un sms pour savoir comment ça allait, mais écoute apparemment ça a l'air de s'être un peu débloqué :DPlein de gros bisous ma caillounette en sucre de cannes !!!!
Répondre
M
Merci!!!1er à gauche: ^^ je l'ai fait à l'arrache sans trop chercher à comprendre ce que je faisais, j'avais besoin de me décoincée... du coup il est expressif mais peu réaliste, ça détend de faire ça tu peux pas savoir XD C'est vrai que la taille est fine , c'est la seule chose voulu, qu'il soit maigre haha! 2ème à gauche: là j'ai encore plus laché mon crayon, je l'ai laissé se balader sur la feuille, j'écoutais "Père nöel" des Betteraves et " la révolution" des Sales majestés, d'où le côté cracra pervers je pense huhu! j'ai tendance à vouloir rendre mes persos bô, là j'ai fait l'inverse, le pied! Contente qu'il te plaise!!3ème: Là aussi j'ai pas cherché à comprendre j'ai fait un début de tête et je me suis lachée au fur et à mesure, je me suis laissée envahir par les idées ^^ les ailes et la queue c'est voulu, je ne voulais pas d'une illustration classique détaillée, je compte le rendre plus graphique avec des grandes tâches d'aplats de couleur, genre pour un tee-shirt ^^ et je voulais que certains élément de son corps se fondent dans ces aplats (dire qu'à la base y'avait ni idée ni concept...)4 gauche: J'ai eu cette pub en tête à un moment pour dire la vérité héhé, je crois que j'écoutais les arctic monkey à ce moment, une de leur chanson me donne trop envie de danser façon "grease" : Dancing shoes. La punk aussi voulait danser alors je l'ai aidée un peu XD (ouais au bout d'une certaine heure je leur parle à mes perso...) Dis donc les grands esprits se rencontrent haha!5: Mouais, encore cette obsession de maigreur, et en même temps j'adore les formes rondes... va savoir ce qui me passe par le c.. son corps est trop fin mais je sais pas j'aime cette idée de fragilité et de disproportion, peut être que ça me rappelle Christina riccie dont le corps me fait tripper! Sa tête est trop grosse pour son corps et je l'ai toujours trouvé superbe, tiens j'avais oublié à quel point j'adorais cette nana, j'ai toujours kiffé dessiné mes persos comme elle sans me souvenir pk je les voulais comme ça, tu m'as rendu la mémoire disturb merci! Je vais pouvoir l'inscrire dans ma liste de sources d'inspirations (ça parait con de dire ça mais avec mes pb de mémoires j'ai du mal à avancer alors je note tout mais vraiment tout...)Les 2 derniers ^^: le plus drole c que les bras de la nana était plus long, et puis j'ai douté je les sentais trop long, quelle naze ^^' Pour le mec en fait le bras arrière est un raccourci mais il est mal fait du coup on a l'impresson que le bras est trop petit, moi et la perspective c'est une vrai cata... Pour le serre-tête ben c pas vraiment un serre-tête c'est plus un gros chouchou, en fait je sais pas trop ce que s'est, j'avais juste envie de le foutre là XD J'ai trippé sur le mec, une amie le trouve malsain, c'est vrai mais justement, je l'ai déjà dit j'ai tendance a vouloir tout stériliser, à ne dessiner que des choses, des persos répondant à mes canons de la beauté, je les fige j'en fait des poupées bratz...je ne veux plus de ça, je veux de la passion dans leur visage, je veux plus de relief, plus de choix plus de moi! Mouhahaha, je deviens M.Hyde!!Merci à toi aussi pour tes compliments sur les fringues (tout le monde adore), c'est vrai que ça me ressemble plus, y'a pas de honte à adorer les bijoux, les chaines et les accessoires en général!!^^ Si tu reviens à Paris je t'emmenerais dans une boutique qui est officiellement devenu mon fournisseur officiel de Moi et accessoires pour Moi! Mégalo? ouais!! a fond!ça va un peu mieux oui, c'est pas non plus le nirvana complet mais ça progresse.Bisou ma petit quiche adorée saupoudré de chocolat suisse! (ça doit pas etre mauvais ça?°_O') J'ai eu le coeur déchiré en écoutant "le cartable" faudra qu'on l'hurle une nouvelle fois ensemble, ça me manque! ^^
I
Je suis méga fan de la fille à droite sur le 3ème dessin... elle est TROP jolie !!! (elle a un air disney-ien, c peut-être pour ça que je l'aime autant ! lol)<br /> la personne à droite sur le premier dessin me pose problème par contre.... son oeil est trop long pour une vue de profil, mais c'était peut-être voulu...<br /> et euh.... petite critique constructive : fais attention à la longueur de tes bras : c'est pas le cas sur 100% de dessins, mais tu as quand même souvent tendan ce à faire les bras très courts par rapport au reste du corps...<br /> j'aime beaucoup la main en perspective de la fille sur le dernier dessin....  et coté fringues, je vois que tu t'éclates !!<br /> j'avoue que le coté un peu "trash", c'est pas ce que j'affectionne, mais ça a le mérite de t'inspirer !!!<br /> alors continue comme ça ! (et mets en couleur la minette du 3eme dessiiiiiin >.
Répondre
M
Eh bien eh bien tout le monde adore ma petite punk midinette ^^ j'avoue beaucoup l'aimer aussi, mais j'aime bien la punk de gauche aussi ^^  Pour l'oeil trop long du second perso c'est en effet voulu ^^un oeil comme ça je pense pas que ça existe dans la nature ^^' du moins je l'espère! C'est vrai que j'ai tendance à faire des bras trop court...je sais pas pourquoi, je trouve peut être les miens trop long XD! Je devrais faire plus de cours d'anatomie...ça m'aiderais!!! Enfin pour les fringues merci! C'est vrai que je m'éclate, j'ai toujours adoré créer des fringues pour mes perso mais ça fait un moment que je me concentrais surtout sur les expressions et les postures, mais bon que veux-tu j'étais en pleine crise d'identité, je me suis senti le besoin de m'affirmer dans un style que j'aime, j'ai ressorti mes pics et mes mitaines bariolés (au grand plaisir de ma mère...) XDBisou miss disney!! (ce surnom me fait délirer)